Dossiers

Les 5 meilleurs logos de tout les temps

Si vous cherchez les meilleurs logos de tout les temps, vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logos jamais créés. Même si le logotype n’est qu’une petite partie de l’identité de la marque, il est un élément crucial au succès de la marque. Pour les consommateurs, le logo est la partie la plus importante d’une entreprise. Alors découvrons ensemble, la sélection des 5 logos les plus connus ! 

I love New York

Le logo « I Love New York » nous semble intemporel ! Il a été réalisé par Milton Glaser en 1977 pour promouvoir et redynamiser l’image et le tourisme de la ville de New-York. Le logo représente la lettre I en majuscule, suivie d’un coeur rouge, sous lesquels se trouvent les lettres N et Y en majuscule. Rapidement, sa création devient l’une des plus célèbres et influentes de la culture américaine. En effet, son design pop a fait un succès planétaire ! Il apparaît sur de nombreux produits dérivés, notamment les fameux t-shirts avec le message inscrit dessus.

Logo « I love New-York »

IBM

Le logotype d’IBM a été créé dans les années 1950 par Eliot Noyes, qui travaillait au Musée de l’Art Moderne de New-York. Avec le designer Paul Rand, ils ont dessiné le logo IBM en jouant avec la typographie. En 1967, il proposa une nouvelle version du logo constituée de 13 bandes. Puis, peu de temps après, en 1972, il modifia le logo en insérant seulement 8 bandes au lieu de 13, en raison de la difficulté des imprimeurs de l’époque à obtenir un résultat convenable. 

Logo IBM

Underground 

Le logo « Underground » de Londres est l’un des plus reconnaissables au monde ! Utilisé pour les bus, les métros et les gares de la capitale, il est le symbole de la ville depuis plus de 100 ans. C’est aussi le logo le plus simple : une typographie blanche sur une barre bleue entourée d’un cercle rouge très épais. Aujourd’hui, il continue d’incarner les transports en commun de Londres.

Logo Underground

Nike

Le logo a été inventé par un étudiant en design graphique, Carolyn Davidson en 1971. Elle n’a été payé que 35$ et ce sera quelques années plus tard que Nike décide de lui envoyer un chevalier orné d’un diamant en forme de Swoosh (« virgule ») et une enveloppe contenant les actions de la marque, en guise de remerciement pour son travail. Le logo symbolise l’aile de la déesse grecque appelée Niké. La virgule a été imprimé pour la première fois en 1972 sur les chaussures de sport. Aujourd’hui, le logo est affiché sur tous les produits de la marque. Il est le symbole de Nike qui lui a valu une reconnaissance internationale.

Logo Nike

Apple 

Au départ, le logo d’Apple était un dessin d’Isaac Newton par Ron Wayne en 1976. Rob Janoff dessine la fameuse pomme croquée en 1977, qui érudit immédiatement Steve Jobs. La pomme colorée reste le symbole d’Apple jusqu’en 1998. Par la suite, une modification au niveau des couleurs a été faite, la pomme devient noire pour obtenir un logo plus sobre et plus design. Puis de 2001 à 2007, elle passe à l’effet « aqua » avec des reflets. Aujourd’hui, la pomme est blanche avec quelques reflets, telle qu’on le connait aujourd’hui. Le logo de la marque est resté et restera l’un des éléments les plus importants de la réussite d’Apple.

Premier logo d’Apple

Dans le même thème, lisez notre article sur « les trois choses à savoir sur la révolution du logo végétal »

Laisser un commentaire