5 choses à savoir sur le Pop Art
Dossiers

5 choses à savoir sur le Pop Art

Le pop art comme étant un mouvement artistique très connu jusqu’à nos jours. Beaucoup de gens prétendent l’admirer sans connaître les moindre de choses qu’il cache au fond : ni son origine, ni son histoire, ni ses succès. Sa connaissance est juste basée sur son admiration.

D’où vient le pop art ?

Il est natif de l’Angleterre dans les années 50. Il s’agit d’une inspiration plutôt américaine, mais le premier lancement est fait en Angleterre par un groupe qui est composé de Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi. Ce n’est que vers la fin des années 50 que ce mouvement s’est répandu en Amérique.

Que signifie l’expression Pop art ?

Pop art signifie « popular art » ou art populaire en français. C’est une expression inventée par John McHale en 1955. Elle est généralement marquée par des collages, des publicités, des objets et des magazines. En Amérique même, l’expression est considérée comme un moyen efficace pour la publicité.

Andy Warhol et le Pop art

C’est un artiste qui fait l’image du Pop art. Il est le mieux payé du monde entier en pop art et ses œuvres sont classées parmi les dix œuvres les plus chères au monde. C’est une personne aux multiples talents, dont un peintre, un acteur et réalisateur, et encore un producteur en musique, et qui a vu petit à petit le succès dans le domaine artistique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est devenue l’image du pop art. Il a surtout travaillé sur la sérigraphie, qui a fait un bon retour de ce dernier dans le monde.

Jeff Koons encore plus tard

Cet artiste est le successeur d’Andy Warhol dans le pop art. C’est donc aussi une personne marquant le mouvement artistique. Il a suivi des études artistiques dans une École des Beaux-Arts réputée, plus spécifiquement il y a étudié l’art et le design. Jeff Koons est connu par ses sculptures excentriques et colorées. Il a finalement terminé en toute sa créativité avec de grands artistes comme Salvador Dali, Roy Lichtenstein, Andy Warhol et Robert Rauschenberg.

Le pop est bien plus une attitude

Il s’agit avant tout d’une attitude adoptée par les inspirés de génération en génération. Tous les styles et toutes les autres formalités de cet art sont adoptés par les passionnés. Le pop art a grandit d’une génération à une autre. Elle évolue pour toute une société et la modifie. Ce qui a transformé un mouvement artistique en une façon ou style de vie